Questions fréquemment posées pour l’achat d’une voiture en ITALIE.


Dans le cadre de vos prestations, quelles sont les garanties que vous apportez quant à la conformité du véhicule par rapport aux critères de l’annonce?


RÉPONSE: La conformité du véhicule, ainsi que des documents administratifs, sont vérifiés chez le vendeur par notre représentant permanent en Italie et cela avant de verser quoi que ce soit au vendeur Italien.


Proposez vous une prestation de négociation de prix, de formalités administratives indépendamment d’un rapatriement?


RÉPONSE: Nous tentons systématiquement de négocier le prix au profit de l’acquéreur final mais ce paramètre n’est jamais acquis. Nous pouvons en contrepartie obtenir certains avantages aux frais du vendeur tels que l’immatriculation export, la plaque export, la conformité ou bien encore les manuels d’utilisation en français. Toutes les formalités administratives en Italie sont assurées par nos services.


Dans le cas d’un achat dans une concession du constructeur du véhicule, la garantie peut-elle jouer dans une concession française de ce même constructeur ?


RÉPONSE: Si le véhicule est encore sous garantie du constructeur, cette garantie est valable dans toute l’Europe.


J’ai trouvé un véhicule d’occasion sur un site d’annonce qui correspond à ce que je souhaite acheter. Comment AUTO-ITALIE.FR peut m’aider pour faire cet achat car je ne parle pas Italien?


RÉPONSE: Dans un premier temps, vous nous faites parvenir l’adresse de l’annonce que vous copier dans votre navigateur. Après avoir vérifié le sérieux du vendeur Italien, prendrons contact avec lui et vous informons du résultat (véhicule disponible, disponibilité du carnet, prix négociable ou pas, traduction des équipements en français, etc…). A vous de décider si ce véhicule vous convient ou s’il est préférable de passer sur autre chose.


Pourquoi les informations fournies par IMPORT-AUTO-ITALIE.FR sont elles fiables?


RÉPONSE: AUTO-ITALIE.FR est une entité spécialisée depuis plus de 20 ans dans l’importation depuis l’Italie. De plus, AUTO-ITALIE.FR ouvre à ses clients son expertise dans l’importation d’automobiles Italienne, leur permettant ainsi de bénéficier des meilleures conditions de prix sur leurs achat.


Quand dois-je payer la prestation à IMPORT-AUTO-ITALIE.FR?


RÉPONSE: L’intégralité de la prestation est à régler à la livraison du véhicule. Le règlement peut s’effectuer par chèque, ou par virement bancaire.


Puis-je faire appel à vos services, alors que j’ai détecté par mes propres moyens, le véhicule correspondant à mes souhaits?


RÉPONSE: Oui,nos services sont disponibles dès lors que vous souhaitez réaliser une Importation.


Pouvez vous préparer mon déplacement en Italie?


RÉPONSE: Bien entendu. Nous proposons d’office une feuille de route type pour vous déplacer en Italie.


Arrivé chez le vendeur, puis-je essayer le véhicule?


RÉPONSE: Oui,le descriptif des modalités d’essais sont intégrés au contrat AUTO-ITALIE.FR

 


Quels sont les papiers que le vendeur doit me fournir, quels sont ceux que je dois lui faire signer?


RÉPONSE: Les modalités administratives Italienne sont intégrées au contrat AUTO-ITALIE.FR


Comment faire pour payer le véhicule si je souhaite l’acheter?


RÉPONSE: Les modalités de paiement les plus indiquées sont le virement bancaire.


Puis-je rentrer immédiatement en France avec le véhicule?


RÉPONSE: Oui, le retour d’Italie est immédiatement possible.


Dois-je avertir mon assurance auto pour pouvoir circuler?


RÉPONSE: oui , les modalités d’assurances sont intégrées au contrat AUTO-ITALIE.FR.


Combien de temps dois-je attendre pour pouvoir immatriculer mon véhicule définitivement?


RÉPONSE: Le délai standard pour l’obtention de l’immatriculation définitive de votre véhicule est en fonction du dossier. Vous pouvez l’immatriculer définitivement dès lors que nous vous aurons fourni le certificat de conformité.


Puis-je circuler sans interruption depuis mon départ d’Italie avec le véhicule, jusqu’à l’obtention de mon immatriculation définitive Auprès du S.I.V.?


RÉPONSE: Oui,AUTO-ITALIE.FR met à votre service les solutions permettant de circuler en toute légalité et sans coupures avec votre véhicule pendant toute la durée de l’homologation, dès lors que vous circulez sur le territoire Français.


J’ai un grave problème technique ou je découvre un vice caché sur le véhicule après l’achat, comment faire?


RÉPONSE: AUTO-ITALIE.FR gère l’interface pour tenter de résoudre l’éventuel litige à l’amiable en demandant au vendeur de prendre en charge tout ou partie des réparations lui incombant ou, en exigent l’annulation de la vente le cas échéant. En cas d’échec, nous vous orienterons vers un avocat bilingue Français/Italien.

La justice italienne est majoritairement favorable aux clients acheteurs, y compris lorsqu’ils sont étrangers. Les professionnels de l’automobile italien le savent et optent généralement pour une sortie amiable du conflit dès lors que les pressions d’un avocat se font sentir.


Si le véhicule est sous garantie constructeur en Italie, cette garantie est-elle également valable en France?


RÉPONSE: Oui, la garantie des constructeur automobile Européen vaut, sous les conditions du pays vendeur, sur l’ensemble du marché Européen.


Les professionnels Italien offrent-il des garanties ?


RÉPONSE: Oui, mais elles ne sont pas valables en France. C’est pourquoi AUTO-ITALIE.FR propose en option une garantie complémentaire en France, pour assurer votre achat.
Ces garanties sont négociées auprès des différents assureurs spécialisés dans la garantie mécanique en France.

 Informations, aide et assistance pour importer votre voiture d'Italie